– Créer un projet transdisciplinaire où la danse est un prétexte pour se retrouver, rencontrer l’autre, échanger et partager la richesse et la différence humaine.
– Intégrer la danse dans le programme scolaire comme activité à part entière et non pas dans un contexte parascolaire
– Appuyer le rôle de l’artiste dans les changements sociétaux.
– Favoriser la participation des enfants à des activités artistiques et culturelles
– Développer l’éducation culturelle et l’expression artistique des enfants et des jeunes.
– Sensibiliser les enfants aux bienfaits thérapeutique de la danse
– Affiner la conscience corporelle via les ateliers proposés.
– Oser s’exprimer et communiquer avec son corps.
– Savoir se situer dans le temps et l’espace.
– Former les enfants, les jeunes et les enseignants aux compétences de base pour devenir des danseurs et spectateurs éclairés.
– Initier les participants à l’observation, l’analyse et l’échange de façon argumentée.
– Développer les ressources créatives en s’appuyant sur
l’imagination et les émotions